Qui sont les Autorités canadiennes en valeurs mobilières?

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) constituent le regroupement des organismes de réglementation des provinces et territoires du Canada. Les Autorités assurent la coordination et l’harmonisation de la réglementation des valeurs mobilières pour les marchés des capitaux du Canada.

Entre autres, les ACVM aident à informer les Canadiens sur l’industrie des valeurs mobilières, les marchés boursiers et la façon de se protéger contre les fraudes liées aux investissements. Vous pouvez consulter divers documents portant sur les investissements que vous trouverez dans la section Outils de l’investisseur sur le site Web des ACVM ou par l’entremise de l’organisme de réglementation des valeurs mobilières de votre région.

Cette initiative d'éducation d'intérêt public vous a été offerte par les régulateurs en valeurs mobilières de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Nunavut, de l’Ontario, du Québec, de la Saskatchewan, de Terre-Neuve-et- Labrador, des Territoires du Nord-Ouest, et du Yukon.

Pourquoi nous faisons ce que nous faisons

Nos équipes d’enquêteurs sont à l’affût des moyens sans scrupules des escrocs qui utilisent Internet pour commettre les fraudes liées aux investissements. Les organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada ont décidé que la meilleure façon de sensibiliser les Canadiens aux tentatives de fraudes en ligne était de s’immiscer dans le milieu des escrocs et de vous fournir les signaux qui pourraient vous permettre d’identifier, de prévenir et de dénoncer une fraude.

Par conséquent, nous vous invitons à prendre le temps de parcourir ce site.

FACT: Email is one of the most common ways that Canadians are approached with investment fraud.
FAIT: 35% des Canadiens ont utilisé les médias sociaux dans leur recherche d'information sur les placements.